Infirmière depuis 23 ans, je suis une passionnée de l’humain.
Mon approche a toujours été systémique et attachée à la relation .
J'ai travaillé dans les secteurs sanitaires (hôpital, clinique) et médico-sociaux (établissement d'hébergement pour personnes âgées, service de soins infirmiers à domicile, service de coordination, service médico-social pour adultes handicapés) en tant qu'infirmière puis cadre infirmière.
La personne est multifacette, complexe, riche par son évolution constante.
Il me semble indispensable d'être dans cette dynamique quand on se rencontre, plus encore lorsqu'il y a un accident ou une difficulté de vie.
Je me suis formée tout au long de ma carrière pour suivre cette vision de l'humain.
Mais c'est la sophrologie qui a véritablement amené un éclairage, une réflexion et une réflexivité qu'il me manquait.
Je continue ce métier d'infirmière parce qu'il n'y a pas une seule manière d'accompagner....et qu'il est important de toujours garder sa multiplicité d'être, tellement riche!!!
Ma rencontre avec la sophrologie a été fortuite au départ , souhaitant devenir psychopraticienne en thérapie psychocorporelle.
Mais, il n'y a pas de hasard.
J'ai choisi l'école qui me paraissait la plus sérieuse par ses enseignements, et ses valeurs: Iseba Bordeaux.
Et j'ai expérimenté, encore et encore, car c'est aussi là une des forces de la sophrologie existentielle.
Elle est expérientielle, c'est par le vécu qu'on avance, guidé et accompagné sur son propre chemin, à la découverte de soi, de ses potentiels, et de ses choix.
Existentielle car par le biais, de la pratique corporelle (respiration, exercice de relaxation dynamique, visualisation, focalisation, etc....)elle va plus loin et amène à s'interroger au travers du prisme des grandes questions existentielles et mobilise nos propres valeurs.
Le corps est en mouvement ,
la psyché est en mouvement,
nos représentations sont en mouvement.
La sophrologie est devenue une alliée dans ma vie de tous les jours que ce soit dans le domaine personnel et professionnel. Pour accompagner les aléas corporels et/ou psychiques, il est nécessaire de les considérer comme une globalité, le magnifique puzzle humain.
Les maux ont souvent besoin d’une approche globale, créative, pour éclairer et libérer les mots.
La sophrologie le permet et je la pratique avec tout le sérieux et l'énergie qui me caractérisent
en accord avec mes valeurs : respect, liberté, responsabilité, créativité, individualité, empathie
bienveillance
Expérimenter cette approche psychocorporelle, permet un vécu sensitif, sensoriel, émotionnel, différent et authentique, ancré dans l’ici et maintenant ,libéré des « empêchants » du passé.
Une relation à soi bienveillante s’éveille et permet le pas de côté nécessaire, pour accueillir ce qui se passe dans sa vie, en sécurité, avec un autre prisme, qui ouvre le champ des possibles sur du long cours.
Vous avancez à votre rythme et en accord avec vos potentiels.
Je suis à vos côtés et vous aide à créer ce mouvement corporel et psychique pour vivre, gérer, dépasser les épreuves de la vie, et en faire autant de forces qui construiront un redéploiement de vous-même plus harmonieux et apaisé.
Copyright ©. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.